L'ancienne reine des Belges Fabiola est décédée vendredi 5 décembre, à Bruxelles, à l'âge de 86 ans. Le drapeau qui flotte au-dessus du palais royal a été mis en berne. Des funérailles d'État devraient être organisées la semaine prochaine.
La reine Fabiola était solaire
Stéphane Bern
Cette reine avait marqué les esprits du monde entier en 1993 en assistant aux obsèques du roi Baudouin tout de blanc vêtue, signe d'espoir. Elle était entrée dans la légende comme la "reine blanche". "Elle interpellait tout le monde et mettait en émoi le protocole. Elle était solaire. La reine Fabiola était aussi religieuse, mais elle n'imposait rien", raconte Stéphane Bern.
La reine Fabiola avait la particularité de "considérer tout le monde sur un pied d'égalité et racontait qu'elle estimait sa femme de chambre et sa coiffeuse qu'un chef d'État ou qu'un ministre", raconte-t-il.
L'un de ses plus grands drames est de ne pas avoir eu d'enfant
Stéphane Bern
Cependant, le spécialiste explique que l'un des plus grands drames de la reine Fabiola est "de jamais avoir voulu d'enfant. Elle a fait plusieurs fausses-couches. Elle racontait alors qu'elle avait adopté tous les enfants de Belgique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte