Les derniers tirs d'essai de 30 missiles à courte portée ont été effectués par Pyongyang ce samedi 22 mars, dénoncés par Séoul et Washington. Les missiles ont été tirés à partir de 04H00 locales depuis la côte orientale nord-coréenne vers la mer du Japon selon l'agence sud-coréenne Yonhap,
Elle a ajouté que les missiles avaient probablement volé environ 60 kilomètres.
La Corée du Sud a demandé instamment lundi dernier à la Corée du Nord de stopper ses essais "provocateurs" de missiles et de fusées potentiellement dangereux au lendemain du lancement par Pyongyang le dimanche 16 mars de 25 missiles vers la mer du Japon.
Cette démonstration de force est apparemment destinée à exprimer le mécontentement de la Corée du Nord face à la poursuite des manœuvres militaires conjointes entre la Corée du Sud et les États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte