La Corée du Nord a procédé lundi 3 mars au tir d'essai de deux missiles à courte portée, quatre jours après une première série de tirs, a indiqué un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense.
"Les deux missiles ont suivi une trajectoire de plus de 500 km", a ajouté ce porte-parole auprès de l'AFP. Ils ont été tirés en direction de la mer du Japon depuis la côte orientale de la Corée du Nord. Pyongyang avait déjà procédé jeudi au tir d'essai de quatre missiles Scud à courte portée, peu après le début de manoeuvres militaires conjointes, qui ont lieu chaque année entre la Corée du Sud et les États-Unis.
La portée des missiles tirés lundi suggèrent qu'ils sont semblables aux Scuds tirés la semaine dernière. Les Scuds sont les missiles de courte portée pouvant aller le plus loin, avec une portée comprise entre 300 et 800 km.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte