L'Ukraine accuse l'attaché militaire russe à Kiev d'espionnage. Celui-ci vient ainsi d'être arrêté et déclaré "persona non grata" selon le ministère ukrainien des Affaires étrangères transmis aux médias locaux.
"L'attaché militaire de l'ambassade russe en Ukraine est déclaré persona non grata suite à des agissements incompatibles avec son statut diplomatique", une formule utilisée par la diplomatie pour désigner les activités d'espionnage, a indiqué le ministère.
Le diplomate russe, dont le nom n'est pas mentionné, a été "arrêté" mercredi en flagrant délit par les services de sécurité ukrainiens, selon le ministère. "Il doit quitter l'Ukraine dans les plus brefs délais", selon le communiqué cité par l'agence de presse Interfax.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte