L'Italie "confirme son engagement" pour une "stratégie globale" contre le terrorisme, a déclaré jeudi le président du Conseil italien Matteo Renzi, à l'issue d'un entretien avec François Hollande à l'Elysée. "L'Italie confirme son engagement aux côtés de la communauté internationale, de la France, de toute la coalition du point de vue diplomatique", a affirmé à la presse le chef du Conseil italien Matteo Renzi.
Ce dernier a salué l'action diplomatique entreprise cette semaine par François Hollande afin d'élaborer une coalition unique anti-organisation Etat islamique. "Nous suivons avec beaucoup d'intérêt le processus de Vienne en ce qui concerne la Syrie et nous sommes particulièrement engagés à ce que cette fenêtre qui s'est ouverte au niveau diplomatique puisse s'élargir à la Libye", a ajouté Matteo Renzi.
Le président du Conseil italien assure "qu'il est nécessaire de créer une coalition de plus en plus ample, à même de donner une réponse qui conduise à l'objectif que M. Hollande a (...) exprimé, c'est-à-dire la destruction de Daech et (des) atroces desseins qu'il mène".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte