1 min de lecture Italie

L'Italie "confirme son engagement" pour une "stratégie globale" contre le terrorisme

Le président du Conseil italien Matteo Renzi confirme l'engagement de son pays contre le terrorisme.

François Hollande et Matteo Renzi le 30 août 2014 à Paris
François Hollande et Matteo Renzi le 30 août 2014 à Paris Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'Italie "confirme son engagement" pour une "stratégie globale" contre le terrorisme, a déclaré jeudi le président du Conseil italien Matteo Renzi, à l'issue d'un entretien avec François Hollande à l'Elysée. "L'Italie confirme son engagement aux côtés de la communauté internationale, de la France, de toute la coalition du point de vue diplomatique", a affirmé à la presse le chef du Conseil italien Matteo Renzi.

Ce dernier a salué l'action diplomatique entreprise cette semaine par François Hollande afin d'élaborer une coalition unique anti-organisation Etat islamique. "Nous suivons avec beaucoup d'intérêt le processus de Vienne en ce qui concerne la Syrie et nous sommes particulièrement engagés à ce que cette fenêtre qui s'est ouverte au niveau diplomatique puisse s'élargir à la Libye", a ajouté Matteo Renzi.

Le président du Conseil italien assure "qu'il est nécessaire de créer une coalition de plus en plus ample, à même de donner une réponse qui conduise à l'objectif que M. Hollande a (...) exprimé, c'est-à-dire la destruction de Daech et (des) atroces desseins qu'il mène".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Matteo Renzi François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants