1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. L'ex-président Bush respire normalement mais restera une 7e nuit à l'hôpital
1 min de lecture

L'ex-président Bush respire normalement mais restera une 7e nuit à l'hôpital

George H.W. Bush respire normalement mais il restera encore une septième nuit à l'hôpital.

George H. W. Bush, à Washington, le 15 décembre 2013. (archives)
George H. W. Bush, à Washington, le 15 décembre 2013. (archives)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'ancien président américain George H.W. Bush respire désormais normalement mais il restera encore une septième nuit à l'hôpital au Texas (sud des Etats-Unis), a annoncé son porte-parole ce lundi. Bush, âgé de 90 ans, qui a présidé les Etats-Unis de 1989 à 1993, avait été admis mardi soir au Houston Methodist Hospital.

"La respiration du président Bush est redevenue normale, mais il restera au Houston Methodist Hospital cette nuit en attendant l'autorisation formelle de ses médecins pour revenir chez lui", a précisé Jim McGrath dans un communiqué.

Des membres de sa famille lui ont rendu visite le jour de Noël

"Le président et sa femme remercient tout le monde pour leurs bons voeux et leurs prières", a-t-il ajouté. Des membres de sa famille lui ont rendu visite le jour de Noël, jeudi, et son porte-parole Jim McGrath a affirmé qu'il allait mieux. Le plus âgé des anciens présidents américains, qui se déplace en chaise roulante, a semblé frêle lors de ses dernières apparitions publiques. Il avait déjà été soigné pour une bronchite en novembre 2012 dans le même hôpital, où il était resté deux mois.

Sa femme avait été admise aussi dans cet établissement il y a environ un an pour une pneumonie. Elle en était ressortie en janvier. Son fils Jeb, frère cadet de l'ancien président George W. Bush (2001-2009), a annoncé la semaine dernière qu'il se lançait dans la course à la présidence des Etats-Unis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte