Le magazine du groupe Etat islamique (EI) a annoncé mercredi 18 novembre l'exécution de deux otages chinois et norvégien détenus par l'organisation jihadiste. Les photos des corps des deux otages présumés dont les visages sont ensanglantés ont été publiées dans Dabiq, le magazine jihadiste. "Exécutés après avoir été abandonnés par les nations et les organisations infidèles", détaille la légende inscrite dans un bandeau rouge sur ces photos.
Dans la précédente édition de Dabiq en septembre, l'État islamique affirmait déjà retenir ces deux otages et réclamait une rançon contre leur libération. Il s'agirait de Ole Johan Grimsgaard-Ofstad, 59 ans, enlevé peu après son arrivée en Syrie fin janvier. Il travaillait à l’université norvégienne de sciences et de technologie de Trondheim et la raison de sa visite en Syrie était inconnue. L’autre otage était identifié par l’EI comme étant Fan Jinghui, un consultant de 50 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte