1 min de lecture Immobilier

L'avenue des Champs-Élysées est la 3ème rue la plus chère du monde

LE CHIFFRE DU JOUR - La mythique artère parisienne arrive derrière la 5ème avenue à New York et Causeway Bay à Hong Kong.

Les Champs-Élysées, 3ème avenue la plus chère au monde
Les Champs-Élysées, 3ème avenue la plus chère au monde Crédit : AFP / RTL.fr
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
et AFP

La "plus belle avenue du monde" est aussi l'une des plus chères. Selon une enquête du cabinet immobilier Cushman and Wakefield, la mythique avenue des Champs-Élysées conserve sa troisième place dans le classement des rues les plus chères du monde, avec des loyers de 13.255 euros par mètre carré en moyenne.

En haut du podium, la cinquième avenue à New York remporte la palme pour la troisième année consécutive, avec un loyer de 29.065 euros par mètre carré. Depuis 2014, elle est passée devant Causeway Bay, l'artère commerçante de Hong Kong. Celle-ci reste cependant la deuxième rue la plus chère du monde avec 27.884 euros au mètre carré.

Dans les deux villes, le cabinet immobilier a enregistré un recul du prix au mètre carré. La 5ème avenue a ainsi vu le montant de ses loyers baisser de 14% par rapport à 2015. Causeway Bay, à Hong Kong, enregistre une diminution de 15%. Selon le cabinet, cette tendance pourrait s'expliquer par le changement de stratégie des grandes marques internationales, qui rationalisent leurs parcs de magasins au profit de leurs sites de vente en ligne.

À New York, les marques et distributeurs cotés sont incités à fermer leurs magasins les moins rentables, ce qui affecte notamment ceux installés sur les grandes artères américaines. À Hong Kong, c'est notamment la concurrence du commerce en ligne qui entraîne les marques à revoir à la baisse leurs stratégies d'implantation commerciale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immobilier Le chiffre du jour Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants