1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. L'attentat au Koweït commis par un Saoudien
1 min de lecture

L'attentat au Koweït commis par un Saoudien

Deux jours après l'attentat suicide contre une mosquée chiite au Koweït ayant fait 26 morts, le ministre de l'Intérieur a identifié le kamikaze présumé comme étant Fahd Souleimane Abdel Mohsen al-Qabaa, un ressortissant saoudien.

koweit
koweit
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'enquête sur l'attentat au Koweït contre la mosquée chiite Al-Imam Al-Sadeq à Koweït City avance. Après l'interpellation de son chauffeur, le ministre de l'Intérieur affirme ce dimanche 28 juin avoir identifié le kamikaze responsable de la mort de 26 personnes et de 227 blessés. Il s'agit du Saoudien Fahd Souleimane Abdel Mohsen al-Qabaa.

D'après le ministère koweïtien, Fahd al-Qabaa était entré dans le pays par l'aéroport de Koweït vendredi à l'aube, soit le jour où l'attentat a été commis. Aucune autre précision n'a été fournie à ce stade par les autorités koweïtiennes.

Revendiqué par l'EI

Dans un communiqué, la "Province de Najd", qui s'est récemment manifestée comme la branche saoudienne de l'État Islamique, avait affirmé qu'un kamikaze, désigné sous le nom d'Abou Souleiman al-Mouwahhid, avait perpétré l'attentat de vendredi, en pleine prière hebdomadaire.

Cette même "Province de Najd" avait revendiqué en mai deux attaques meurtrières contre les chiites dans le royaume saoudien. L'EI avait également récemment endossé la responsabilité de cinq attentats quasi simultanés contre des mosquées dans la capitale du Yémen, Sanaa, actuellement sous la coupe d'une rébellion chiite. Néanmoins il s'agit du premier attentat de ce type revendiqué par les jihadistes de l'EI dans ce petit émirat du Golfe, qui a également revendiqué le sanglant attentat de Tunisie de vendredi contre des touristes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/