En Direct
1 min de lecture
koweit
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'enquête sur l'attentat au Koweït contre la mosquée chiite Al-Imam Al-Sadeq à Koweït City avance. Après l'interpellation de son chauffeur, le ministre de l'Intérieur affirme ce dimanche 28 juin avoir identifié le kamikaze responsable de la mort de 26 personnes et de 227 blessés. Il s'agit du Saoudien Fahd Souleimane Abdel Mohsen al-Qabaa.
D'après le ministère koweïtien, Fahd al-Qabaa était entré dans le pays
par l'aéroport de Koweït vendredi à l'aube, soit le jour où l'attentat a
été commis. Aucune autre précision n'a été fournie à ce stade par les
autorités koweïtiennes.
Dans un communiqué, la "Province de Najd", qui s'est récemment manifestée comme la branche saoudienne de l'État Islamique, avait affirmé qu'un kamikaze, désigné sous le nom d'Abou Souleiman al-Mouwahhid, avait perpétré l'attentat de vendredi, en pleine prière hebdomadaire.
Cette même "Province de Najd" avait revendiqué en mai deux attaques meurtrières contre les chiites dans le royaume saoudien. L'EI avait également récemment endossé la responsabilité de cinq attentats quasi simultanés contre des mosquées dans la capitale du Yémen, Sanaa, actuellement sous la coupe d'une rébellion chiite. Néanmoins il s'agit du premier attentat de ce type revendiqué par les jihadistes de l'EI dans ce petit émirat du Golfe, qui a également revendiqué le sanglant attentat de Tunisie de vendredi contre des touristes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte