Au moins 15 Britanniques figurent parmi les 38 personnes tuées vendredi dans l'attentat contre un hôtel près de Sousse en Tunisie, a annoncé le gouvernement britannique, qui a ajouté que ce bilan pourrait s'alourdir encore. "Il s'agit de l'attaque terroriste la plus importante contre des citoyens britanniques" depuis les attentats suicides du 7 juillet 2005 à Londres, qui avaient tué 56 personnes, a souligné Tobias Ellwood, secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères en charge notamment de l'Afrique du Nord.
Au total, près de 20 des 38 victimes ont pour l'instant été identifiées. En plus des Britanniques, une Belge et un Allemand sont décédés. Par ailleurs "aucune victime française" n'a été identifiée à ce stade, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius alors que le Premier ministre tunisien avait annoncé plus tôt que des Français avaient été tués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte