1 min de lecture Yémen

VIDÉO - L'Arabie saoudite a lancé une opération militaire au Yémen

VIDÉO - L'ambassadeur saoudien aux Etats-Unis a annoncé depuis Washington que son pays avait lancé une opération militaire au Yémen.

>
L'Arabie saoudite a lancé une opération militaire au Yémen Crédit Image : MOHAMMED HUWAIS / AFP | Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
et AFP

L'ambassadeur saoudien aux Etats-Unis a annoncé mercredi depuis Washington que son pays avait lancé une opération militaire au Yémen, en proie à des violences et dont la capitale Sanaa est contrôlée par les rebelles chiites houthis.

"L'opération vise à défendre le gouvernement légitime" du président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenu par Ryad, face aux rebelles chiites soutenus par l'Iran, a déclaré M. Adel al-Jubeir.

Plusieurs raids aériens sur la capitale du pays ont déjà eu lieu, causant la mort de 13 personnes, parmi lesquelles des femmes et des enfants. Au total, une dizaine de pays participent à l'opération dont l'Égypte, le Qatar, le Koweït, Bahreïn et les Émirats arabes unis. Les États-Unis, eux, apportent un soutien logistique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yémen Afrique du Sud Arabie Saoudite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants