De puissantes explosions se sont produites dimanche 4 mai dans deux autobus dans Nairobi, provoquant des victimes, selon la Croix-Rouge et la police kényanes.
Les autobus ont été touchés sur Thika Road, important axe routier proche du centre de la capitale kenyane. Des images télévisées montrent un large trou sur le côté d'un autobus rouge, et un autre bus de couleur verte au toit et au côté éventrés par les explosifs. Selon des médias kényans, les explosifs, vraisemblablement de puissantes grenades, ont été lancées dans les bus depuis le bord de la route.
Selon la police, au moins 27 personnes ont été blessées, dont 6 gravement. Ces attentats n'ont pas été revendiqués mais ils ont lieu au moment où les autorités kényanes se sont engagées dans une vaste opération sécuritaire contre de présumés complices et soutiens des islamistes somaliens shebab, liés à Al-Qaïda. "Dans les deux attentats, 27 personnes blessées ont été transportées à l'hôpital. Six d'entre elles ont des blessures graves. Nous vérifions encore avec les hôpitaux car des gens ont été emmenés à l'hôpital par des bénévoles", a déclaré un officier de police sur place.
Ces explosions à Nairobi se produisent au lendemain d'un attentat à la grenade contre un bus samedi soir dans la ville portuaire kényane de Mombasa, qui a tué quatre personnes et en a blessé une quinzaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte