Cela s'appelle un très gros loupé ! Le palais de Kensington espérait sans doute faire taire les rumeurs sur l'état de santé de la princesse Kate en publiant dimanche 10 mars une photo d'elle, tout sourire, entourée de ses trois enfants. Il s'agit du premier cliché officiel depuis l'annonce de son opération à l'abdomen mi-janvier.
Or, plusieurs agences de presse, dont l'AFP, ont en effet décidé de retirer la photo parce qu'elle a été modifiée trop de fois et trop grossièrement. Impossible de faire le décompte de toutes les imperfections, ses retouches mal fagotées que les fans ont détecté sur la photo. Citons, par exemple, la main de la princesse Charlotte décalée par rapport à sa manche, la fermeture éclair du gilet de Kate qui semble se dédoubler, la longueur des bras du prince Georges enlaçant sa mère... Sans oublier Kate qui ne porte pas son alliance. À tel point que les internautes s'interrogent si la famille a réellement pris la pose.
Personne ne doute que les photos réelles sont généralement passées dans un logiciel pour en améliorer la qualité. Et aucun média britannique ne dit ce lundi que cette grosse bourde ne partait pas d'une intention louable ou marketing.
En revanche, médias et fans se demandent tous comment le palais a réussi à se mettre dans une situation plus délicate que jamais. ll devait bien savoir que la première photo officielle de Kate depuis sa disparition des yeux du public serait passée à la loupe. Kensington Palace n'a pas retiré la photo de ses réseaux sociaux et n'a pas fait de commentaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte