1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Justin Trudeau fils de Fidel Castro ? La folle rumeur qui agite Internet
1 min de lecture

Justin Trudeau fils de Fidel Castro ? La folle rumeur qui agite Internet

Des montages photographiques étayent la théorie d'une filiation supposée entre l'ancien dirigeant cubain et le Premier ministre canadien.

Justin Trudeau et Fidel Castro se saluent lors des obsèques de Pierre Eliott Trudeau, en octobre 2000
Justin Trudeau et Fidel Castro se saluent lors des obsèques de Pierre Eliott Trudeau, en octobre 2000
Crédit : ROBERTO SCHMIDT / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Une semaine après la mort de Fidel Castro, une drôle de rumeur autour du "Lider maximo" agite le Canada. Depuis plusieurs jours, des montages photographiques alimentent une théorie selon laquelle le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, serait le fils de l'ancien dirigeant cubain. Justin Trudeau et le défunt avaient effectivement une proximité avérée, puisque le leader de la révolution cubaine était l'un des meilleurs amis de Pierre Eliott Trudeau, père de Justin, Premier ministre canadien de 1980 à 1984. 

Mais tandis que le chef du gouvernement canadien a été particulièrement critiqué pour avoir salué, au lendemain de la mort de Fidel Castro, un "leader plus grand que nature" et un "orateur légendaire", cette proximité personnelle a été amplifiée par la rumeur d'un lien du sang entre les deux hommes. 

Les théories d'une filiation biologiques qui ont émergé sur la Toile émettent l'hypothèse selon laquelle la mère de Justin Trudeau, Margaret Trudeau, aurait pu avoir une relation extra-conjugale avec celui qui était alors dirigeant de Cuba. Nombreux internautes ont publié des comparaisons photographiques qui mettent en valeur une ressemblance physique entre les deux hommes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/