La photojournaliste française, Camille Lepage, tuée lors d'un reportage en République centrafricaine , est "sans doute tombée dans un guet-apens", a déclaré le président français François Hollande à la presse mardi 13 mai depuis Tbilissi.
"Elle faisait des photos, elle pensait faire son devoir et elle est sans doute tombée dans un guet-apens", a indiqué le chef de l'Etat, soulignant que son assassinat ne resterait pas "impuni".
"Je demande aux journalistes de faire leur travail et en, même temps de prendre d'infinies précautions", a également dit le président, estimant que Camille Lepage évoluait "dans des conditions extrêmement difficiles en République centrafricaine".
"Il y a une très grande violence" dans ce pays, a insisté François Hollande. "Heureusement que les Français sont là. Sinon, c'eût été un carnage, un massacre" en Centrafrique, a encore estimé le chef de l'Etat à propos de l'intervention militaire française en RCA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte