Cinq personnes ont été tuées et plusieurs blessées jeudi 9 janvier lors d'une explosion dans une usine chimique du groupe Mitsubishi Materials, qui produit divers matériaux pour le secteur de l'électronique, au Japon.
"Il y a eu une explosion provoquée par une réaction chimique dans l'usine", a expliqué un porte-parole de la police de la préfecture de Mie (centre) où s'est produit l'accident. "Cinq personnes sont mortes et 12 personnes ont été blessées, dont 9 légèrement", d'après une autre responsable de la police locale.
Cette usine est spécialisée dans des composants utilisés pour fabriquer des panneaux solaires et pièces détachées pour l'automobile. Elle produit entre autres des matériaux en silicium. "Une explosion s'est produite mais il n'y a pas d'incendie. Nous avons reçu un appel en urgence à 14H09 (heure japonaise) et à 14H21 la situation d'explosion s'était apaisée", a expliqué le responsable policier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte