1 min de lecture Asie

Japon : mort à 112 ans de Chitetsu Watanabe, l'homme le plus vieux du monde

Le Japonais Chitetsu Watanabe, homme le plus vieux du monde, s'est éteint ce dimanche à l'âge de 112 ans.

Chitetsu Watanabe
Chitetsu Watanabe Crédit : JAPAN POOL / JIJI PRESS / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Un Japonais récemment désigné comme l'homme le plus âgé de la planète est mort à l'âge de 112 ans, a annoncé mardi 25 février un responsable officiel local. Chitetsu Watanabe, né le 5 mars 1907 à Niigata, au Nord de Tokyo, s'est éteint dimanche dans sa maison de retraite située dans la même région, a précisé ce responsable.

L'annonce de son décès intervient moins de deux semaines après qu'il a été reconnu doyen de l'humanité par le livre Guinness des records. Père de cinq enfants, il avait expliqué que pour lui le secret de la longévité était de "ne jamais se fâcher et de garder le sourire". Après ce décès, la personne la plus âgée du monde est donc Kane Tanaka, une femme de 117 ans qui se trouve également au Japon. 

La longévité au Japon est parmi les plus élevées du monde et nombre de ressortissants de l'archipel ont été reconnus doyens de l'humanité. Le record de longévité humaine officiellement reconnu est détenu par la Française Jeanne Louise Calment, qui a vécu 122 ans et 164 jours avant de s'éteindre en 1997.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Asie Japon Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants