Un Japonais récemment désigné comme l'homme le plus âgé de la planète est mort à l'âge de 112 ans, a annoncé mardi 25 février un responsable officiel local. Chitetsu Watanabe, né le 5 mars 1907 à Niigata, au Nord de Tokyo, s'est éteint dimanche dans sa maison de retraite située dans la même région, a précisé ce responsable.
L'annonce de son décès intervient moins de deux semaines après qu'il a été reconnu doyen de l'humanité par le livre Guinness des records. Père de cinq enfants, il avait expliqué que pour lui le secret de la longévité était de "ne jamais se fâcher et de garder le sourire". Après ce décès, la personne la plus âgée du monde est donc Kane Tanaka, une femme de 117 ans qui se trouve également au Japon.
La longévité au Japon est parmi les plus élevées du monde et nombre de ressortissants de l'archipel ont été reconnus doyens de l'humanité. Le record de longévité humaine officiellement reconnu est détenu par la Française Jeanne Louise Calment, qui a vécu 122 ans et 164 jours avant de s'éteindre en 1997.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte