1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Japon : croyant voler, une petite fille s'est tuée en sautant d'un immeuble
1 min de lecture

Japon : croyant voler, une petite fille s'est tuée en sautant d'un immeuble

Âgée de six ans, la fillette regardait un dessin animé dans lequel les enfants étaient capables de voler. Elle aurait utilisé une chaise pour accéder au balcon.

Une ambulance japonaise à Nagakute (illustration)
Une ambulance japonaise à Nagakute (illustration)
Ana Boyrie

La ville d'Osaka au Japon a été témoin d'un véritable drame. Dans l'après-midi du dimanche 10 avril, une petite fille de six ans est décédée après avoir chuté du dernier étage d'un immeuble, informe The Guardian, mardi 12 avril. Un drame survenu alors que la fillette venait de regarder un dessin animé dans lequel les enfants avaient la capacité de voler

Le père inquiet de ne plus voir sa fille dans l'appartement, s'est aussitôt mis à sa recherche. Selon la police, la petite fille aurait utilisé une chaise pour monter sur le balcon, rapporte le quotidien britannique. "Nous ne soupçonnons aucun délit", affirme un policier d'Osaka. C'est un homme présent sur les lieux qui a prévenu les secours. "Il peut sembler étrange que la famille n'ait appelé personne, mais quelqu'un sur le terrain a été témoin de la tragédie et a immédiatement appelé les autorités", poursuit le fonctionnaire. 

La police a refusé de dévoiler le nom du dessin animé que l'enfant regardait quelques minutes avant mort. "Nous ne voulons pas donner cette information car cela pourrait conduire des gens à dire : "Voilà ce qui arrive quand vous regardez ce film", se justifie le policier. L'enfant dont l'identité reste anonyme pour protéger sa famille, venait de faire sa rentrée à l'école primaire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire