La ville d'Osaka au Japon a été témoin d'un véritable drame. Dans l'après-midi du dimanche 10 avril, une petite fille de six ans est décédée après avoir chuté du dernier étage d'un immeuble, informe The Guardian, mardi 12 avril. Un drame survenu alors que la fillette venait de regarder un dessin animé dans lequel les enfants avaient la capacité de voler.
Le père inquiet de ne plus voir sa fille dans l'appartement, s'est aussitôt mis à sa recherche. Selon la police, la petite fille aurait utilisé une chaise pour monter sur le balcon, rapporte le quotidien britannique. "Nous ne soupçonnons aucun délit", affirme un policier d'Osaka. C'est un homme présent sur les lieux qui a prévenu les secours. "Il peut sembler étrange que la famille n'ait appelé personne, mais quelqu'un sur le terrain a été témoin de la tragédie et a immédiatement appelé les autorités", poursuit le fonctionnaire.
La police a refusé de dévoiler le nom du dessin animé que l'enfant regardait quelques minutes avant mort. "Nous ne voulons pas donner cette information car cela pourrait conduire des gens à dire : "Voilà ce qui arrive quand vous regardez ce film", se justifie le policier. L'enfant dont l'identité reste anonyme pour protéger sa famille, venait de faire sa rentrée à l'école primaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte