1 min de lecture

Jackpot de 1,7 milliard de dollars au Powerball américain : quels sont les plus gros gains de l'histoire des États-Unis ?

Une somme de 1,7 milliard de dollars est mise en jeu, ce samedi 6 septembre, au Powerball américain. Si le jackpot venait à être décroché, ce serait le troisième plus gros gain de l'histoire du pays.

Le Powerball (image d'illustration).

Crédit : Patrick T. Fallon / AFP

Lilian Moy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Powerball américain met en jeu, ce samedi 6 septembre, une somme colossale : 1,7 milliard de dollars. Si elle venait à être remportée, il s'agirait du troisième plus gros gain de l'histoire de cette loterie.

Le plus gros jackpot gagné dans l'histoire des États-Unis a été décroché le 7 novembre 2022 : 2,04 milliards de dollars. Le deuxième plus gros gain était d'une somme de 1,765 milliard de dollars le 11 octobre 2023, a rapporté AP News, devant le gain décroché le 8 août 2023 : 1,602 milliard de dollars. Les sommes de 1,586 milliard et 1,537 milliard complètent le top 5 des plus gros gains.

Toutefois, avec la fiscalité sévère appliquée aux États-Unis, le grand vainqueur de ce samedi devrait repartir seulement avec 770 millions de dollars, selon les calculs sur les 1,7 milliard de gains. En effet, un prélèvement fédéral de 24 % s'applique, auquel s'ajoutent d'éventuelles taxes locales, variant selon l'État d'achat du ticket, comme en Californie ou au Texas.

Le gagnant potentiel dispose de deux options : percevoir la somme sous forme de rente étalée sur 30 ans, ou opter pour un versement unique. La probabilité de toucher le jackpot est estimée à une chance sur 292 millions.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info