Le Powerball américain met en jeu, ce samedi 6 septembre, une somme colossale : 1,7 milliard de dollars. Si elle venait à être remportée, il s'agirait du troisième plus gros gain de l'histoire de cette loterie.
Le plus gros jackpot gagné dans l'histoire des États-Unis a été décroché le 7 novembre 2022 : 2,04 milliards de dollars. Le deuxième plus gros gain était d'une somme de 1,765 milliard de dollars le 11 octobre 2023, a rapporté AP News, devant le gain décroché le 8 août 2023 : 1,602 milliard de dollars. Les sommes de 1,586 milliard et 1,537 milliard complètent le top 5 des plus gros gains.
Toutefois, avec la fiscalité sévère appliquée aux États-Unis, le grand vainqueur de ce samedi devrait repartir seulement avec 770 millions de dollars, selon les calculs sur les 1,7 milliard de gains. En effet, un prélèvement fédéral de 24 % s'applique, auquel s'ajoutent d'éventuelles taxes locales, variant selon l'État d'achat du ticket, comme en Californie ou au Texas.
Le gagnant potentiel dispose de deux options : percevoir la somme sous forme de rente étalée sur 30 ans, ou opter pour un versement unique. La probabilité de toucher le jackpot est estimée à une chance sur 292 millions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte