1 min de lecture Otages français

Quand Diane Lazarevic souhaitait voir son père libéré "pour Noël"

REPLAY - La fille de Serge Lazarevic avait réagi au micro d'Yves Calvi au lendemain de la diffusion par Aqmi d'une vidéo montrant son père, libéré ce mardi 9 décembre.

>
Diane Lazarevic : "J'espère une libération de mon père pour Noël" Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
Calvi-245x300
Yves Calvi et Claire Gaveau

Serge Lazarevic est désormais un homme libre. Relâché après trois ans de captivité, le dernier otage français dans le monde pourra retrouver sa fille.

Régulièrement en contact avec l'Élysée et le quai d'Orsay, elle avait demandé à François Hollande, de "mettre les bouchées doubles pour obtenir une libération le plus rapidement possible... J'espère pour Noël. C'est un rêve d'enfant mais c'est une date clé et les libérations ont souvent lieu à des dates". Un souhait exaucé.
Au lendemain de la diffusion par Aqmi d'une vidéo de Serge Lazarevic, le 17 novembre dernier, sa fille se disait "choquée et éprouvée de le voir comme cela". Face à l'image de son père "amaigri" et "affaibli", Diane s'était montrée très inquiète à propos de l'état de ses reins : "C'est la seule chose qui peut m'inquiéter. Pour les autres maladies qu'il évoque, je ne sais pas si on lui demande de dire ça mais l'eau n'est pas bonne là-bas".


Dans la vidéo, Serge Lazarevic déclarait être "très malade", citant tour à tour un problème aux reins, de l'hypertension, de l'asthme, un ulcère et des douleurs au genou". L'Élysée avait confirmé l'authenticité de la vidéo publiée par Aqmi alors que celui qu'on présente comme le dernier otage français dans le monde se disait "en danger depuis l'intervention françaises en Irak"

François Hollande doit mettre les bouchées doubles pour qu'une libération arrive le plus rapidement possible... J'espère Noël

Diane, fille de Serge Lazarevic
Partager la citation

Si elle ne comprenait pas le rapport entre le Mali et l'Irak, la fille de Serge Lazarevic réfutait toute erreur de la part de son père ou des forces armées. Serge Lazarevic avait été enlevé en 2011 par Aqmi lors d'un voyage d'affaires au Mali en compagnie de Philippe Verdon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Otages français Aqmi Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants