1 min de lecture
Des chips. (illustration)
Crédit : negar-mz / Unsplash
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Scandale en Italie. Une vidéo de publicité de la marque "Amica" est accusée de heurter la communauté catholique, rapporte Courrier International mardi 9 avril. En cause : ladite pub met en scène une nonne qui, à la place de verser des hosties dans un calice, y met... des chips.
Mais la blague ne s'arrête pas là. Comme l'explique Courrier International, chips en italien se dit "patatina". Sauf que le mot peut également désigner le sexe féminin. L'Association italienne des auditeurs de radio et télévision (Aiart) a ainsi demandé la suspension du clip.
Selon elle, cette pub "offense la sensibilité religieuse de millions de pratiquants catholiques". Pour le président de l'Aiart, c'est même "blasphématoire". "La publicité Amica Chips est un manque de respect et de créativité", s'indigne-t-il également.
Comme repéré par le Huffington Post, les avis divergent sur les réseaux sociaux. Certains internautes rigolent : "C’est amusant. Il suffit d’avoir plus de deux neurones pour comprendre cela", assure l'un d'eux. D'autres, au contraire, affirment qu'ils n'achèteront plus la marque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte