Une Italienne de 40 ans a abandonné sa fille lycéenne sur le bord du périphérique de Rome, car celle-ci avait reçu une mauvaise note en latin, ont rapporté mardi 28 mai plusieurs médias italiens dont La Republicca.
Une patrouille de police a trouvé l'adolescente de 16 ans lundi après-midi marchant près du tunnel de l'Appia, au bord du périphérique particulièrement fréquenté de la capitale, au risque de se faire renverser. La patrouille l'a secourue avant de la conduire dans un commissariat.
"Nous nous sommes disputées à cause d'une mauvaise note en latin et elle m'a fait descendre de la voiture", a raconté la jeune fille aux policiers, selon le quotidien.
Bonne élève, sa mauvaise note est une exception, rapportent plusieurs médias. D'après les premières constatations de l'enquête, ce n'est pas la première fois qu'un tel événement s'est produit entre la mère et la fille.
Les policiers ont donc contacté son père, séparé de sa mère. Ils ont également signalé la mère "pour mauvais traitements sur mineur" et le tribunal pour enfants a été saisi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte