Des soldats israéliens ont tiré sur deux hommes qui tentaient, selon l'armée, de s'"infiltrer" depuis la Syrie dans la partie du plateau du Golan occupé par Israël ce vendredi 28 mars.
"Des soldats ont repéré deux suspects armés qui étaient en train de s'infiltrer en Israël" et de briser la clôture de sécurité le long de la ligne de cessez-le-feu sur les hauteurs du Golan, a précisé l'armée israélienne.
"L'armée israélienne a ensuite ouvert le feu et touché" ces cibles. Aucune précision cependant sur l'identité ni le sort des suspects. Le 19 mars, Israël avait frappé des cibles syriennes sur le Golan et mis en garde le régime de Bachar al-Assad après une attaque ayant blessé quatre de ses soldats dans cette zone, laissant craindre une confrontation ouverte entre les deux pays.
Ces raids aériens israéliens, qui ont fait un mort et set blessés selon l'armée syrienne, ont marqué la plus grave escalade depuis 40 ans sur les hauteurs du Golan. Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie. Il occupe depuis 1967 quelque 1.200 km2 du plateau du Golan qu'il a annexés, une décision que n'a jamais reconnue la communauté internationale, environ 510 km2 restant sous contrôle syrien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte