1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Israël : Shimon Peres hospitalisé en soins intensifs après un accident cérébral
1 min de lecture

Israël : Shimon Peres hospitalisé en soins intensifs après un accident cérébral

L'ancien président et prix Nobel de la paix a été hospitalisé après un accident cérébral. Il a été placé en soins intensifs.

Le président israélien et Nobel de la Paix Shimon Peres, le 27 novembre 2013 à Mexico
Le président israélien et Nobel de la Paix Shimon Peres, le 27 novembre 2013 à Mexico
Crédit : AFP / ALFREDO ESTRELLA
La rédaction numérique de RTL & AFP

La santé de Shimon Peres inquiète. L'ancien président israélien et prix Nobel de la paix a été hospitalisé ce mardi 13 septembre à la suite d'un accident vasculaire cérébral "majeur". "L'ancien président a été hospitalisé à l'hôpital Tel-Hashomer (près de Tel-Aviv, ndlr) à la suite d'un accident cérébral. Son état est stable. Il est conscient et reçoit un traitement adapté", a indiqué dans un premier temps son bureau dans un communiqué. Mais les informations se sont aggravées dans la soirée. Après avoir été anesthésié et placé sous assistance respiratoire, Shimon Peres, 93 ans, est à présent en soins intensifs, a annoncé mardi à la presse l'un des médecins de l'hôpital Tel-Hashomer.

Ce n'est pas la première fois que la santé de Shimon Peres inquiète les Israéliens. L'ancien président, aujourd'hui âgé de 93 ans, avait notamment connu en janvier deux alertes cardiaques en dix jours et avait été hospitalisé à deux reprises. 

Un des artisans des accords de paix d'Oslo en 1993, Shimon Peres a reçu le prix Nobel de la Paix en 1994, conjointement avec l'ex-Premier ministre israélien Yitzhak Rabin et l'ex-président palestinien Yasser Arafat, tous deux décédés. Dernier homme politique issu de la génération des pères fondateurs d'Israël à être en vie, Shimon Peres, ministre au sein de nombreux gouvernements, a assumé à plusieurs reprises la fonction de Premier ministre, puis celle de président de l'État d'Israël de 2007 à 2014. À 93 ans, il est resté particulièrement actif à travers son Centre Peres pour la paix, qui promeut la coexistence entre juifs et Arabes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/