Ce mercredi 3 août, l'Institut météorologique d'Islande a annoncé une éruption volcanique en Islande. Cette éruption proviendrait d'une fissure, située à environ 40 km de Reykjavik, la capitale. De la lave aurait déjà été aperçue près de la fissure, mais l'institut précise que la localisation exacte de l'éruption n'est pas encre connue.
Cette éruption se situerait cependant près du site du mont Fagradalsfjall, où un volcan était déjà rentré en éruption en 2021, pendant six mois. Durant cette longue période il n'y aurait pas eu de mort, et l'éruption était "sans danger". Visiter l'éruption était même devenu une attraction touristique, ramenant plus de 300 000 touristes.
Le Mont Fagradalsfjall appartient au système volcanique de Krysuvik, situé dans la péninsule de Reykjanes dans le sud de l'Islande.L'Islande dénombre 32 systèmes volcaniques actuellement considérés comme actifs, soit le plus grand nombre en Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte