1 min de lecture

Irlande : un incendie à l'aéroport de Dublin perturbe le trafic aérien

Un feu s'est déclaré dans un hangar de l'aéroport irlandais, causant la suspension du trafic aérien pendant une heure et demie.

Le terminal 2 de l'Aéroport international de Dublin (illustration)

Crédit : PETER MUHLY / AFP

Christophe Chafcouloff

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un incendie a fortement perturbé le trafic aérien autour de la capitale irlandaise dans la matinée de mercredi 26 août. Un hangar situé dans une zone isolée de l'Aéroport international de Dublin a été la proie des flammes, qui ont créé un épais nuage de fumée au-dessus de la plus grand zone aéroportuaire d'Irlande, essentiellement utilisée par la compagnie de vols low-cost RyanAir et la compagnie national AerLingus. L'ensemble des manœuvres ont été suspendues pendant une heure et demie, entraînant la paralysie temporaire du trafic.

Selon un communiqué de l'aéroport de Dublin, le feu s'est déclaré dans un hangar de Eirtech Aviation, séparé des installations utilisées par les passagers. Toutes les unités de pompiers de l'aéroport ont été mobilisées pour contenir l'incendie, qui n'a fait aucun blessé. Le trafic aérien a depuis repris, avec des retards sur plusieurs vols.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info