1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Iran : un homme et sa maîtresse condamnés à mort pour adultère
1 min de lecture

Iran : un homme et sa maîtresse condamnés à mort pour adultère

En Iran, un homme et sa maîtresse ont été condamnés à mort pour adultère. Le beau-père du mis en cause a exigé la peine capitale.

La ville de Téhéran, en Iran.
La ville de Téhéran, en Iran.
Crédit : AFP
Florise Vaubien & AFP

Une terrible sentence pour ce couple iranien. Un homme de 27 ans et sa maîtresse âgée de 33 ans ont été condamnés à mort pour adultère, a indiqué, ce samedi 6 novembre, le quotidien réformateur Shargh, qui reprend la décision de la 26e chambre de la Cour suprême. Celle-ci a confirmé la peine capitale "en se basant sur les vidéos et leurs aveux".

Retour sur les faits. Au début de l'année, la femme du mis en cause avait alerté la police : elle avait présenté aux officiers des vidéos des ébats de son mari et de sa maîtresse. Si l'épouse trompée avait finalement décidé de les pardonner, son père a lui exigé la peine capitale pour son gendre et son amante.

Pour rappel, l'adultère est passible de la peine de mort par lapidation en Iran, selon l'article 104 du Code pénal. Toutefois, le juge a la liberté de choisir la pendaison ou la lapidation. Dans le cas où la personne condamnée à mort est pardonnée par la famille d'une victime, la sentence n'est pas exécutée. 

En 2020, 246 personnes ont été exécutées en Iran, selon les données de l'ONG de défense des droits humains Amnesty International.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/