Un Iranien a été pendu dimanche 5 juin à Shiraz (sud) pour avoir violé des dizaines de femmes après s'être introduit dans leur logement, a rapporté l'agence Mizanonline qui dépend de l'autorité judiciaire. "L'homme a été arrêté le 29 août dernier grâce aux images d'une caméra vidéosurveillance. Son sang et son ADN correspondaient aux traces retrouvées" sur les scènes des viols, a déclaré Ali Salehi, le procureur de Shiraz. "Il a été reconnu coupable de 'corruption sur terre' et condamné à mort. Il s'introduisait la nuit dans les logements d'un grand nombre d'habitants pour agresser et violer les femmes", a-t-il ajouté. Selon Mizanonline, l'homme a reconnu avoir pénétré illégalement dans une centaine de maisons.
Âgé de 21 ans et identifié comme Amin D., il était surnommé "l'homme vaseline" car il se recouvrait le corps de graisse pour qu'on ne puisse pas l'attraper, selon le chef de la police de la province Ahmad Goudarzi. L'homme a été arrêté après plusieurs mois de recherches. Dans le domicile de l'une de ses victimes, il avait oublié son slip grâce auquel la police avait pu l'identifier. Amin D. a été pendu en même temps qu'un autre homme, également condamné à mort pour le meurtre et le viol d'une femme. Selon Amnesty International, l'Iran a exécuté en 2015 quelque 977 personnes, en majorité pour trafic de drogue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte