1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Irak : un double attentat fait au moins 27 morts sur un marché de Bagdad
1 min de lecture

Irak : un double attentat fait au moins 27 morts sur un marché de Bagdad

Des dizaines d'autres personnes ont été blessées dans cette attaque, la pire depuis plus de deux mois à Bagdad.

Un attentat terroriste à Bagdad fait 34 morts samedi 15 octobre
Un attentat terroriste à Bagdad fait 34 morts samedi 15 octobre
Crédit : Sipa
Ludovic Galtier & AFP

Bagdad est une nouvelle fois en deuil. En cet ultime jour de 2016, au moins 27 personnes ont perdu la vie dans un double attentat à la bombe, survenu sur le marché très fréquenté de mi-gros d'Al Sinek, situé dans un quartier de la capitale irakienne. Il s'agit de la pire attaque depuis plus de deux mois à Bagdad. "Il y a 27 morts et 53 blessés", a déclaré un colonel de la police. Un premier bilan faisait état de 18 morts et 38 blessés. "De nombreuses victimes étaient des employés de magasins qui vendent des pièces détachées. Ils s'étaient réunis autour d'un étal pour prendre le petit-déjeuner quand les explosions ont eu lieu", a déclaré Ibrahim Mohammed Ali, un commerçant. L'attaque a été revendiquée par l'État islamique.

La dernière attaque terroriste, déjà revendiquée par Daeshremonte au 15 octobre. Un kamikaze s'était fait exploser au milieu d'une cérémonie de condoléances dans un quartier chiite et avait causé la mort de 34 personnes. Quarante-huit heures plus tard, la bataille de Mossoul débutait. Sur le plan militaire, l'EI se bat notamment à Mossoul, dans le nord du pays, contre les forces de sécurité irakiennes. Mossoul est la deuxième ville d'Irak et le dernier bastion des jihadistes dans le pays.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/