1 min de lecture
La fortune estimée de Vladimir Poutine
Crédit : Axel Vergnerie / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Malgré ses 79 milliards d'euros en poche, Bill Gates serait loin dernière Vladimir Poutine. Selon le directeur général et cofondateur du fonds d'investissement Hermitage Capital Management, Bill Browder, le chef du Kremlin nagerait dans l'or puisque sa fortune est estimée à 200 milliards de dollars, soit 175 milliards d'euros.
Bill Browder, qui a beaucoup investi en Russie, n'a d'ailleurs pas hésité à partager son avis ce dimanche sur CNN. Pour lui, cet argent n'a pas été gagné de manière honnête. Des comptes en Suisse, des investissements qui n'ont pas vu le jour dans les écoles, les hôpitaux et dans les équipements publics, c'est ainsi que le président russe se serait forgé son capital.
Selon Bill Browder les 8 à 10 années du début de son "règne sur la Russie" ont été consacrées à "voler autant d’argent qu’il le pouvait". De 2001 à 2007, la Russie a multiplié par six sa richesse intérieure. Poutine et ses proches auraient alors profité de cette croissance forte, dont le moteur reste les hydrocarbures, pour se servir directement dans les caisses de l’État, a dénoncé Bill Browder.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte