1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Indonésie : un séisme de magnitude 7 secoue la Papouasie
1 min de lecture

Indonésie : un séisme de magnitude 7 secoue la Papouasie

L'institut américain de géologie a annoncé qu'un séisme de magnitude 7 a frappé la province indonésienne de Papouasie lundi 27 juillet 2015 au soir.

Un puissant séisme avait déjà touché la Papouasie en 2008 (illustration)
Un puissant séisme avait déjà touché la Papouasie en 2008 (illustration)
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

Le séisme de magnitude 7 annoncé par l'institut américain de géologie (USGS) qui a frappé la Papouasie à 6h41 heure locale (21h41 en France) lundi 27 juillet n'a été suivi d'aucune alerte au tsunami. Le centre d'alerte basé à Hawaï en a d'ailleurs écarté l'hypothèse, en raison du lieu où s'est déclaré le phénomène. Le puissant tremblement de terre survenu à 250 kilomètres à l'ouest de Jayapura, la capitale de la province indonésienne, a eu lieu à 52 kilomètres de profondeur à l'intérieur des terres, sous la jungle d'Irian Jaya, selon l'USGS. 

Des risques de dégâts importants sont tout de même à prendre en considération puisque, selon le site Earthquake-Report, le secteur est constitué de "montagnes escarpées et sa végétation est tropicale, ce qui veut dire qu'il y a  un vrai risque de glissements de terrain dangereux". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/