Son acte pourrait lui coûter très cher. Un Français encourt en effet jusqu'à cinq années de prison pour le vol d'un scooter en Indonésie. Le suspect, un jeune homme de 22 ans, avait été interpellé à la mi-octobre, trois jours après avoir dérobé le deux-roues sur le parking d'un fastfood de Bali, une île touristique au sud du pays. Le responsable de l'enquête a dépeint cet étudiant en échange à l'université Udayana de Bali comme un garçon "honnête" qui a reconnu les faits.
Arnaud Blazy risque malgré tout une sanction très lourde. Car si la victime du larcin a proposé de retirer sa plainte, le ministère public a décidé de poursuivre l'enquête. Dans l'attente d'un procès, le Français, assisté par un avocat indonésien, pourrait rester en détention provisoire plusieurs mois, selon la police.
Les services consulaires français en Indonésie sont en contact avec le suspect et suivent de près cette affaire, a indiqué l'ambassade de France à Jakarta. La lutte contre les vols de véhicules, qui se multiplient à Bali, a été placée au rang de haute priorité par les autorités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte