Sept plongeuses japonaises n'étaient pas remontées à l'endroit prévu le 14 février dernier au large de Nusa Lembonga à Bali, une zone traversée de courants très violents et soudains. Cinq d'entre elles avaient été récupérées saines et sauves. Le corps de Shoko Takahashi, monitrice de plongée, a été retrouvé près de l'île de Sempu, dans le province de Java oriental, à 400 kilomètres de là.
Son corps sans tête est largement méconnaissable après avoir séjourné près d'un mois dans l'eau. Mais le mari balinais de la plongeuse, qui a reconnu les vêtements sous sa combinaison, est formel à 95%. Le capitaine du bateau qui avait emmené les Japonaises sur leur site de plongée a été placé en détention dans le cadre de l'enquête de police ouverte pour "négligence ayant entraîné la mort".
Quatre des plongeuses retrouvées ensemble à une vingtaine de kilomètres de leur spot de plongée, au large de Nusa Penida, avaient raconté avoir été emportées par de grosses vagues. Au bout de 28 heures de dérive, elles s'étaient agrippées à un récif de corail. Le corps d'une septième plongeuse, Ritsuko Miyata, avait été retrouvé quelques jours après le drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte