1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Indonésie : la Cour suprême a rejeté l'ultime recours du Français Serge Atlaoui condamné à mort
1 min de lecture

Indonésie : la Cour suprême a rejeté l'ultime recours du Français Serge Atlaoui condamné à mort

Emprisonné depuis 2005, Serge Atlaoui a toujours clamé son innocence. La justice indonésienne refuse de réexaminer la sentence.

Serge Atlaoui escorté par les autorités après une audience au tribunal de Tangerang, le 11 mars 2015
Crédit : ROMEO GACAD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La situation est plus désespérée que jamais pour Serge Atlaoui. La Cour suprême d'Indonésie a rejeté ce mardi 21 avril l'ultime recours du Français, condamné à mort pour trafic de drogue en 2005. Il demandait un procès en révision. 

"Une formation collégiale de trois juges a rejeté un recours en révision du Français Serge Atlaoui dans le couloir de la mort pour drogue", a déclaré à l'AFP le juge le juge Suhadi, l'un des trois magistrats qui a participé à la prise de décision. La cour a estimé qu'il n'y avait "pas de nouveaux éléments" pour satisfaire la demande du condamné. 

Installateur de machines

Serge Atlaoui avait été arrêté en 2005 dans un laboratoire clandestin de production d'ecstasy, près de Jakarta, et condamné deux ans plus tard à la peine capitale.

Cet artisan soudeur de 51 ans, originaire de Metz, s'est toujours défendu d'être un trafiquant de drogue. Il affirme qu'il n'avait fait qu'installer des machines industrielles dans ce qu'il croyait être une usine d'acrylique.

Le Français avait saisi la Cour suprême en espérant obtenir un procès en révision, estimant qu'il ne méritait pas la peine de mort.

À regarder

Paris met en garde l'Indonésie contre l'exécution de Serge Atlaoui
00:01:18
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte