Condamné à mort en 2007 pour trafic de drogue en Indonésie, le Français Serge Atlaoui ne parvient plus à assumer les frais d'un procès renvoyé devant la Cour suprême par le tribunal en charge de l'affaire. Alors qu'il a toujours plaidé son innocence, l'homme de 51 ans n'attend pas une libération mais tente seulement d'échapper à la peine capitale : "J'ai été condamné à mort, je ne demande pas à être libéré, mais je demande à ce que ma vie soit sauvée", a-t-il récemment indiqué lors de sa dernière audition.
Enfermé dans une prison de de l'Île de Java, à plusieurs centaines de kilomètres du tribunal, les déplacements du Français, encadré par près de 25 policiers le 11 mars dernier, sont devenus impossibles à assumer financièrement. Mardi, à la veille d'une audience où il n'a donc pas pu se rendre faute de moyens, l'association "Ensemble contre la peine de mort" lance un appel aux dons urgent pour tenter de rendre possible la révision du procès demandée par l'avocate de Serge Atlaoui, Nancy Yuliana.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte