En éruption depuis plusieurs mois, un volcan de l'ouest de l'Indonésie a provoqué au total l'évacuation de plus de 20.000 habitants en raison de gerbes de lave.
Le volcan Sinabung, situé dans le nord de l'île de Sumatra, et entré en éruption à la mi-septembre, a rejeté des flots de lave jusqu'à 4.000 mètres d'altitude, a indiqué un porte-parole de l'agence chargée de la prévention des catastrophes naturelles. Endormi depuis près d'un siècle, le volcan s'était déjà réveillé en août dernier et en septembre 2010.
L'Indonésie, située sur la "ceinture de feu" du Pacifique, est le pays comptant le plus de volcans en activité au monde (129). Le Merapi, sur l'île centrale de Java, avait provoqué la mort de 350 personnes fin 2010.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte