Narendra Modi, chef de l'opposition nationaliste hindoue est donné favori pour les prochaines élections législatives. Après une rencontre avec l'ambassadeur des États-Unis, ce dernier à annoncé mettre fin à un boycott d'une dizaine d'années. Les États-Unis avaient coupé tout lien avec Modi, figure controversée de l'opposition, peu après les émeutes de 2002 qui ont fait jusqu'à 2.000 morts, essentiellement des musulmans, dans son Etat du Gujarat.
La visite de Nancy Powell intervient alors que plusieurs États européens, dont la France, et l'Australie ont déjà repris contact avec Narendra Modi, donné favori pour devenir le prochain Premier ministre lors des élections législatives qui doivent se tenir d'ici mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte