les résultats des élections législatives indiennes doivent être proclamés dans la journée de ce vendredi 16 mai. Le nationaliste hindou Narendra Modi est donné favori.
Les bulletins postaux seront les premiers comptés dans les 989 bureaux de vote du pays, avant l'analyse des machines électroniques.
Le Bharatiya Janata Party (BJP) de Narendra Modi et ses alliés sont donnés largement gagnants dans les sondages face au parti du Congrès usé par dix ans de pouvoir. Meneur d'hommes loué pour le dynamisme économique de l'Etat qu'il gouverne, Narendra Modi, possible prochain Premier ministre indien, divise profondément son pays en raison d'un passé controversé et de sa personnalité.
Les politologues appellent cependant à la prudence sur la fiabilité des sondages qui se sont avérés erronés lors des deux dernières élections législatives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte