1 min de lecture Intempéries

Inde : au moins 107 personnes ont été tuées par la foudre en une seule journée

Ce jeudi 25 juin, plus d'une centaine de personnes sont décédées après avoir été touchées par la foudre. Les éclairs meurtriers sont malheureusement assez fréquents en Inde lors de la mousson.

Des éclairs dans le ciel (Illustration).
Des éclairs dans le ciel (Illustration). Crédit : PRAKASH SINGH / AFP
Marie Gingault et AFP

Ce jeudi 25 juin, au moins 107 personnes ont été tuées en Inde après avoir été touchées par la foudre au cours des orages de la mousson, a-t-on appris de source officielle. Ce sont quelque 83 personnes qui ont péri dans l'Etat de Bihar à l'est du pays, tandis que dans l'état de l'Uttar Pradesh au nord, 24 autres victimes sont à déplorer. En plus de ce tragique bilan, des dizaines d'autres personnes ont été blessées.

Les éclairs meurtriers sont assez fréquents en Inde pendant la période mousson, laquelle dure de juin à septembre. Selon Lakshmeshwar Rai, le ministre des Situations d'urgence de l'Etat de Bihar, il s'agit là de l'un des bilans quotidiens les plus lourds de ces dernières années en Inde. Selon les statistiques officielles, ce sont plus de 2.300 personnes qui ont été tuées par la foudre dans le pays en 2018. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Inde Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants