- 01m17s
1 min de lecture
Des éclairs dans le ciel (Illustration).
Crédit : PRAKASH SINGH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce jeudi 25 juin, au moins 107 personnes ont été tuées en Inde après avoir été touchées par la foudre au cours des orages de la mousson, a-t-on appris de source officielle. Ce sont quelque 83 personnes qui ont péri dans l'Etat de Bihar à l'est du pays, tandis que dans l'état de l'Uttar Pradesh au nord, 24 autres victimes sont à déplorer. En plus de ce tragique bilan, des dizaines d'autres personnes ont été blessées.
Les éclairs meurtriers sont assez fréquents en Inde pendant la période mousson, laquelle dure de juin à septembre. Selon Lakshmeshwar Rai, le ministre des Situations d'urgence de l'Etat de Bihar, il s'agit là de l'un des bilans quotidiens les plus lourds de ces dernières années en Inde. Selon les statistiques officielles, ce sont plus de 2.300 personnes qui ont été tuées par la foudre dans le pays en 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte