1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Incendie sur un ferry : aucun cadavre retrouvé dans l'épave
1 min de lecture

Incendie sur un ferry : aucun cadavre retrouvé dans l'épave

Après l'incendie du Norman Atlantic qui a fait au moins 13 mort, l'épave du ferry a été inspectée ce samedi, mais aucun cadavre n'a été retrouvé.

Les pompiers et la police scientifique inspectent l'épave du Norman Atlantic dans le port de Brindisi, le 3 janvier 2014.
Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aucun cadavre n'a été retrouvé ce samedi 3 janvier lors de l'inspection de l'intérieur du ferry Norman Atlanticdont l'incendie au large de l'Albanie a fait au moins 13 morts et un nombre indéterminé de "disparus", a indiqué la justice italienne.

Aucun cadavre n'a été retrouvé, "mais nous sommes encore dans une phase préparatoire", certains endroits étant encore inaccessibles, a déclaré à la presse le substitut du procureur de Bari.

Le procureur de Bari, chargé de l'enquête, a ordonné le retour du ferry en Italie pour pouvoir rechercher d'éventuels corps de passagers clandestins ou de passagers qui auraient été piégés dans leurs cabines lorsque le feu s'est déclaré à bord.

Mystère autour du nombre exact de passagers

Selon les autorités italiennes, il y a au total 477 rescapés et la liste de leurs noms a été adressée aux autorités grecques, qui enquêtent également sur les circonstances du drame, afin de vérifier le bilan. Une première inspection rapide du navire avait été faite vendredi au cours de laquelle la boite noire du navire avait été récupérée.

À écouter aussi

En attendant une fouille plus détaillée de l'épave, le mystère reste entier sur le nombre exact de victimes de l'incendie. Le procureur avait déclaré mardi que la présence de clandestins à bord avait été "établie". Trois d'entre eux ont été identifiés, deux Afghans et un Syrien qui ont demandé l'asile politique.

Mais d'autres étaient sans doute également cachés dans les nombreux camions transportés par le Norman Atlantic. Or, l'incendie s'est déclenché au niveau des ponts inférieurs, là où étaient garés ces camions. Plusieurs rescapés ont d'ailleurs évoqué la présence de migrants clandestins à bord.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte