1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Il tue sa compagne d'un coup de couteau après une soirée d'anniversaire arrosée
1 min de lecture

Il tue sa compagne d'un coup de couteau après une soirée d'anniversaire arrosée

Une femme de 36 ans est morte, poignardée au thorax par son compagnon après une soirée un peu trop arrosée.

Un gyrophare de police, le 28 décembre à Lomme dans le Nord (archives).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 26 ans a avoué avoir donné un coup de couteau mortel à sa compagne de 36 ans lors d'une soirée d'anniversaire trop arrosée à Montpellier et a été mis en examen pour homicide volontaire, a indiqué mardi 13 mai le procureur de la République de Montpellier Christophe Barret. Un mandat de dépôt devait être requis à l'encontre du suspect présenté en fin d'après-midi à un juge d'instruction, a précisé le magistrat au cours d'une conférence de presse.

Le père et la soeur du suspect ont été mis en examen pour "non assistance à personne en danger". Il leur est reproché de n'avoir pas appelé les secours assez vite, ce qui aurait pu sauver la victime, décédée de longues minutes après avoir reçu un coup d'un grand couteau du côté droit du thorax, a expliqué le procureur. Le père, qui a reconnu en garde à vue avoir nettoyé le couteau, s'est également vu notifier une mise en examen pour "modification de la scène de crime", a encore indiqué Barret. Un placement sous contrôle judiciaire a été demandé contre ce père de 53 ans et la soeur de 23 ans.

Ils ont d'abord dit qu'elle s'était suicidée

Dans la nuit de dimanche à lundi, alors que la famille fêtait l'anniversaire du jeune homme, une dispute a éclaté a priori pour un motif futile dans le couple à la relation chaotique et ayant consommé beaucoup d'alcool. Les pompiers appelés sur place avaient alors découvert une femme mortellement blessée au thorax à l'arme blanche.

Le père et ses deux enfants avaient d'abord expliqué que la femme s'était suicidée devant eux. Mais cette thèse n'avait pas convaincu les policiers et une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte. Au cours de la garde à vue, le conjoint de la victime a reconnu avoir donné le coup fatal.

À lire aussi

Une information judiciaire a été ouverte. Elle doit notamment permettre de déterminer le temps entre les faits et l'appel des secours, a encore indiqué le magistrat.

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte