1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "Il n'y a plus de G8", déclare Angela Merkel
1 min de lecture

"Il n'y a plus de G8", déclare Angela Merkel

La chancelière allemande a menacé la Russie de nouvelles sanctions économiques et de l'annulation du sommet de G8 de Sotchi.

La chancelière allemande Angela Merkel au Bundestag, le 20 mars 2014
La chancelière allemande Angela Merkel au Bundestag, le 20 mars 2014
Crédit : AFP / BERND VON JUTRCZENKA
La rédaction numérique de RTL & AFP

Dans un discours au Bundestag, la chambre basse du Parlement, Angela Merkel a annoncé de possibles sanctions économiques contre la Russie, précisant qu'il n'y avait "plus de G8" "tant que les conditions politiques ne sont pas réunies".

"En cas d'escalade, (...) nous sommes prêts à chaque instant à passer à la phase trois des sanctions et il s'agira sans aucun doute de sanctions économiques." Et, concernant le projet d'un sommet du G8 à Sotchi en juin, la chancelière a estimé que "tant que les conditions politiques ne sont pas réunies", il n'y a "plus de G8, ni de sommet, ni de format en tant que tel".

En cas d'escalade, (...) nous sommes prêts à chaque instant à passer à la phase trois des sanctions et il s'agira sans aucun doute de sanctions économiques.

Angela Merkel

L'Union Européenne va allonger la liste des personnalités russes et ukrainiennes pro-russes frappées d'interdiction de visa et de gels des avoirs, a-t-elle poursuivi.

Ce jeudi, le chef de la diplomatie Sergueï Lavrov et le président Vladimir Poutine devaient par ailleurs entendre les critiques du secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, qui doit ensuite gagner Kiev.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte