Dans un discours au Bundestag, la chambre basse du Parlement, Angela Merkel a annoncé de possibles sanctions économiques contre la Russie, précisant qu'il n'y avait "plus de G8" "tant que les conditions politiques ne sont pas réunies".
"En cas d'escalade, (...) nous sommes prêts à chaque instant à passer à la phase trois des sanctions et il s'agira sans aucun doute de sanctions économiques." Et, concernant le projet d'un sommet du G8 à Sotchi en juin, la chancelière a estimé que "tant que les conditions politiques ne sont pas réunies", il n'y a "plus de G8, ni de sommet, ni de format en tant que tel".
En cas d'escalade, (...) nous sommes prêts à chaque instant à passer à la phase trois des sanctions et il s'agira sans aucun doute de sanctions économiques.
Angela Merkel
L'Union Européenne va allonger la liste des personnalités russes et ukrainiennes pro-russes frappées d'interdiction de visa et de gels des avoirs, a-t-elle poursuivi.
Ce jeudi, le chef de la diplomatie Sergueï Lavrov et le président Vladimir Poutine devaient par ailleurs entendre les critiques du secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, qui doit ensuite gagner Kiev.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte