1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Hong Kong : des voyages en bus sans destination pour aider les insomniaques
1 min de lecture

Hong Kong : des voyages en bus sans destination pour aider les insomniaques

VU DANS LA PRESSE - À Hong Kong, la société de transport Ulu Travel propose des voyages en bus sans destination pour aider les insomniaques à trouver le sommeil.

Un bus à Hong Kong (illustration)
Un bus à Hong Kong (illustration)
Crédit : ISAAC LAWRENCE / AFP
William Vuillez

C'est une initiative assez insolite. À Hong Kong, il existe désormais des voyages en bus sans destination pour aider les insomniaques à trouver le sommeil. La société de transport Ulu Travel propose ces trajets de 5h avec un matériel de confort à disposition des voyageurs pour leur permettre de faire une sieste. 

Cette initiative est rapportée par l'Agence AP et relayée par Ouest-France. "Lors d'une discussion sur les nouvelles excursions que nous pourrions proposer, l'un de mes amis m'a fait remarquer qu'il était stressé par son travail et que les trajets en transports en commun l'aidaient à se reposer", explique Kenneth Kong, le directeur marketing d'Ulu Travel, cité par AP. Ainsi les voyageurs se voient remettre tout le nécessaire pour faire la sieste comme des bouchons d'oreilles ou un masque pour les yeux.

Ils se voient bercés par le ronronnement du bus qui effectue une boucle de 76 kilomètres pour revenir à son point de départ. "Je souffre d'insomnie alors je suis ici pour essayer de dormir un peu", a déclaré Anson Kong, 25 ans, l'un des passagers du premier tour en bus. Pour s'offrir cette petite promenade, il a dû débourser entre 13 et 51 dollars (entre 11 et 44€), le prix du billet par personne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/