2 min de lecture Honduras

Miss Honduras et sa sœur retrouvées mortes

A la veille de son départ à Londres pour participer au concours Miss Monde, Maria José Alvarado a été découverte sans vie au côté de sa sœur.

Photo non datée de Maria José Alvarado à Tegucigalpa, au Honduras.
Photo non datée de Maria José Alvarado à Tegucigalpa, au Honduras. Crédit : STR / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le petit ami de la sœur de Miss Honduras a été arrêté ce mardi 18 novembre, soupçonné d'avoir enlevé et tué les deux femmes, ont annoncé les forces de sécurité honduriennes. Les deux femmes avaient disparu mystérieusement jeudi dernier près de Santa Barbara, à 200 km au nord de Tegucigalpa.

Les corps de Miss Honduras en titre, Maria Jose Alvarado, 19 ans, et de sa sœur Sofia Trinidad, ont été retrouvés sur les berges d'un fleuve à proximité de la frontière guatémaltèque, a précisé le chef de la police judiciaire du Honduras. "Nous pouvons confirmer à 100% qu'il s'agit d'elles", a-t-il assuré.

Le principal suspect arrêté

Maria Jose Alvarado devait s'envoler pour Londres jeudi pour participer à l'élection de Miss Monde. La disparition des deux jeunes filles avait été signalée à la police par leur mère samedi. Et mardi, la police avait annoncé l'arrestation du principal suspect, le fiancé de Sofia Trinidad, sœur de la Miss.

"Nous détenons l'auteur matériel de ces faits abominables, Plutarco Ruiz, nous avons trouvé l'arme du crime et le véhicule qui a été utilisé pour les transporter", a affirmé l'enquêteur, qui n'a toutefois pas précisé le mobile du double assassinat.

À lire aussi
Un abri pour migrants, aux États-Unis mineurs
États-Unis : de nouveaux cas d'agressions sexuelles sur des enfants migrants

Le policier a également estimé que d'autres personnes étaient impliquées, elles auraient notamment tenté de nettoyer la scène du crime. Quant à Plutarco Ruiz, il est soupçonné d'avoir tué les deux sœurs le soir même de leur enlèvement.

La mère des victimes avait raconté ces derniers jours que Sofia avait quitté la maison jeudi à la mi-journée. Maria José était arrivée un peu plus tard, invitée par sa soeur à la fête d'anniversaire de Plutarco Ruiz.

Puis Sofia est revenue chez sa mère à bord d'une voiture accompagnée d'un inconnu pour prendre sa soeur et se rendre à la fête d'anniversaire. "Il m'a semblé étrange que Sofia ne descende pas de la voiture, c'est pourquoi j'ai demandé à Maria José pourquoi elle ne descendait pas et elle m'a répondu qu'elles étaient pressées et elles sont parties", avait ajouté la mère.

>
Miss Honduras Mundo 2014 - Maria Jose Alvarado
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Honduras Amérique latine Crime
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants