Le petit ami de la sœur de Miss Honduras a été arrêté ce mardi 18 novembre, soupçonné d'avoir enlevé et tué les deux femmes, ont annoncé les forces de sécurité honduriennes. Les deux femmes avaient disparu mystérieusement jeudi dernier près de Santa Barbara, à 200 km au nord de Tegucigalpa.
Les corps de Miss Honduras en titre, Maria Jose Alvarado, 19 ans, et de sa sœur Sofia Trinidad, ont été retrouvés sur les berges d'un fleuve à proximité de la frontière guatémaltèque, a précisé le chef de la police judiciaire du Honduras. "Nous pouvons confirmer à 100% qu'il s'agit d'elles", a-t-il assuré.
Maria Jose Alvarado devait s'envoler pour Londres jeudi pour participer à l'élection de Miss Monde. La disparition des deux jeunes filles avait été signalée à la police par leur mère samedi. Et mardi, la police avait annoncé l'arrestation du principal suspect, le fiancé de Sofia Trinidad, sœur de la Miss.
"Nous détenons l'auteur matériel de ces faits abominables, Plutarco Ruiz, nous avons trouvé l'arme du crime et le véhicule qui a été utilisé pour les transporter", a affirmé l'enquêteur, qui n'a toutefois pas précisé le mobile du double assassinat.
Le policier a également estimé que d'autres personnes étaient impliquées, elles auraient notamment tenté de nettoyer la scène du crime. Quant à Plutarco Ruiz, il est soupçonné d'avoir tué les deux sœurs le soir même de leur enlèvement.
La mère des victimes avait raconté ces derniers jours que Sofia avait quitté la maison jeudi à la mi-journée. Maria José était arrivée un peu plus tard, invitée par sa soeur à la fête d'anniversaire de Plutarco Ruiz.
Puis Sofia est revenue chez sa mère à bord d'une voiture accompagnée d'un inconnu pour prendre sa soeur et se rendre à la fête d'anniversaire. "Il m'a semblé étrange que Sofia ne descende pas de la voiture, c'est pourquoi j'ai demandé à Maria José pourquoi elle ne descendait pas et elle m'a répondu qu'elles étaient pressées et elles sont parties", avait ajouté la mère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte