1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Hollande et Merkel : "il faut respecter le vote" des Grecs au référendum
1 min de lecture

Hollande et Merkel : "il faut respecter le vote" des Grecs au référendum

La chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande se sont entretenus au téléphone dimanche soir au sujet de la Grèce, et demandent la convocation d'un sommet de la zone euro mardi.

La chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande le 2 juillet 2015 à Berlin. (Archives)
La chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande le 2 juillet 2015 à Berlin. (Archives)
Crédit : TOBIAS SCHWARZ / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Alors que le "non" au référendum grec sur les propositions des créanciers est largement majoritaire, Angela Merkel et François Hollande se sont entretenus au téléphone ce dimanche soir 5 juillet au sujet de la Grèce, et demandent la convocation d'un sommet de la zone euro mardi, selon un communiqué de la chancellerie.

"Tous deux sont d'accord sur le fait que le vote des citoyens grecs doit être respecté",
selon ce bref communiqué. En outre "la chancelière et le président de la République se prononcent en faveur de la convocation d'un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la zone euro mardi" et ont formulé cette demande à Donald Tusk, président du conseil européen, selon un communiqué séparé de la présidence française.

Les deux chefs d'état se rencontreront par ailleurs lundi soir à l'Élysée pour "un entretien suivi d'un dîner de travail pour évaluer les conséquences du référendum en Grèce".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/