1 min de lecture Jihad

Hervé Gourdel : l'armée algérienne a retrouvé le campement où l'otage était retenu

REPLAY - Le campement du groupuscule terroriste qui a enlevé et exécuté le Français Hervé Gourdel a été retrouvé ce jeudi, annonce l'armée algérienne.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
L'armée algérienne a retrouvé le campement où était retenu Hervé Gourdel Crédit Image : Facebook | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Le ministère algérien de la Défense nationale a indiqué dans un communiqué que le campement du groupuscule terroriste responsable de l'enlèvement et de l'exécution d'Hervé Gourdel au mois de septembre dernier a été retrouvé.

Quinze jours après la décapitation du Français, l'opération de recherche lancée le 21 septembre dernier a finalement conduit les autorités algériennes au campement où était retenu Hervé Gourdel. À un kilomètre du lieu du rapt, non loin de la forêt d'Aït Oubane, l'armée a découvert un bivouac déserté par les terroristes. 

Des images de l'endroit ont même été diffusées par les autorités nationales qui y ont trouvé des équipements technologiques, des jumelles, des téléphones et un arsenal composé de grenades, de roquettes et d'explosifs. Le ministère de la Défense annonce par ailleurs avoir détruit tous ces équipements et poursuit ses recherches pour retrouver le corps du Français et ses assassins. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jihad Algérie Hervé Gourdel
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants