Âgé de 65 ans, le maître du polar Henning Mankell a révélé qu'il était atteint d'un cancer, ce mercredi 29 janvier sur son site internet. Vivant entre la Suède et le Mozambique, il est l'un des auteurs phares de la littérature policière nordique, auteur de la série des enquêtes du commissaire Kurt Wallander.
"C'était sérieux. J'avais une tumeur dans la nuque et une autre dans mon poumon gauche. Le cancer pourrait s'être étendu à d'autres parties de mon corps." L'auteur a expliqué qu'il avait passé des examens dans un hôpital de Göteborg, sur les conseils d'un orthopédiste. "Mon anxiété est très profonde, bien que j'arrive largement à la contrôler."
J'avais une tumeur dans la nuque et une autre dans mon poumon gauche. Le cancer pourrait s'être étendu à d'autres parties de mon corps.
Henning Mankell
"Très vite j'ai décidé d'essayer d'écrire là-dessus. J'ai décidé d'écrire les choses telles qu'elles sont. Mais je le ferai du point de vue de la vie, pas de la mort. Je m'y attèlerai de temps à autre dans le journal suédois Göterborgs-Posten. Je commence maintenant", a-t-il annoncé.
Le personnage de Kurt Wallander, policier de la petite ville côtière d'Ystad à la personnalité difficile, est devenu le protagoniste d'une série de la BBC, joué par l'acteur britannique Kenneth Branagh. La quatrième et dernière saison doit être tournée en 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte