Une femme de 68 ans, blessée après une chute de plusieurs mètres, a été hélitreuillée depuis le toit de la cathédrale de Wells (sud-ouest de l'Angleterre) mardi après-midi, dans une spectaculaire opération de secours retransmise en direct par les télévisions britanniques.
La personne âgée a apparemment glissé au cours d'une visite guidée des tourelles de l'édifice religieux construit entre les XIIe et XVe siècles, pour se retrouver prise au piège entre deux pans de murs à environ 55 mètres de hauteur. Elle a été hospitalisée avec des fractures aux poignets et au bassin, selon les informations initiales d'un porte-parole des services de secours.
Près de trois heures se sont écoulées entre la chute et le moment où le brancard accueillant la victime a été hissée à l'aide d'un filin jusqu'à un hélicoptère de la Royal Air Force en vol stationnaire au dessus de l'imposant édifice.
Les responsables de la cathédrale dédiée à saint André l'Apôtre ont ordonné une suspension des visites des parties supérieures, en attendant les résultats d'une enquête sur les circonstances de l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte