L'ancien producteur à la tête d'Hollywood Harvey Weinstein a été condamné à 16 ans de prison pour viol. Il était jugé pour le viol et l'agression sexuelle d'une mannequin européenne dans un hôtel de Beverly Hills en 2013. Il a fait appel de la condamnation. L'accusation avait décrit le producteur déchut comme un ogre tout-puissant et un "prédateur" intouchable au centre d'Hollywood.
La mannequin, dont les accusations de viol et d'agressions sexuelles ont été retenues, va porter plainte au civil contre Harvey Weinstein afin d'obtenir des dommages et intérêts. Elle décrit les "souffrances physiques et sexuelles" subis depuis son viol et ses agressions sexuelles. Les jurés de Los Angeles ont déclaré non-coupable Harvey Weinstein concernant les accusations d'agressions sexuelles d'une autre plaignante et n'ont pas formulé de verdict sur les déclarations de deux autres femmes.
Harvey Weinstein est actuellement en train de purger une peine de prison de 23 ans suite à une condamnation à New-York en 2020 pour viol et agressions sexuelles. Il avait également fait appel de cette condamnation. Au total, ce sont plus de 80 personnes qui ont porté plainte pour viol et/ou agressions sexuelles contre Harvey Weinstein, pour des faits remontant jusqu'en 1970.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.