La Guinée-Bissau a un nouveau gouvernement sous la direction du Premier ministre Domingos Simoes Pereira, une équipe dominée par le parti du président José Mario Vaz investi il y a onze jours.
Le Premier ministre Pereira, ingénieur nommé chef du gouvernement le 25 juin et qui a été investi jeudi, s'est entouré de 16 ministres et 14 secrétaires d'Etat, dont quatre femmes, incluant Cadi Mané à la Défense et Carmelita Pires à la Justice.
Les membres du gouvernement sont en majorité du parti présidentiel PAIGC, mais ils comprennent aussi des représentants du Parti de la rénovation sociale (PRS, deuxième formation du pays), de l'Union pour le changement (UM) et du Parti de la convergence démocratique (PCD). Toutes ces formations siègent à l'Assemblée nationale.
L'annonce du gouvernement intervient onze jours après l'investiture (le 23 juin) du président José Mario Vaz et seize jours après l'installation des nouveaux députés. Vaz a été élu au second tour de la présidentielle le 18 mai (avec 61,90% des voix) face à Nuno Gomes Nabiam, candidat sans étiquette, qui était soutenu par le PRS et des chefs de l'armée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte