1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guinée-Bissau : José Mario Vaz a formé son premier gouvernement
1 min de lecture

Guinée-Bissau : José Mario Vaz a formé son premier gouvernement

La Guinée-Bissau s'est dotée vendredi d'un gouvernement, dominé par le parti du président José Mario Vaz.

José Mario Vaz a formé son gouvernement en Guinée-Bissau.
José Mario Vaz a formé son gouvernement en Guinée-Bissau.
Crédit : AFP PHOTO / SEYLLOU
La rédaction numérique de RTL & AFP

La Guinée-Bissau a un nouveau gouvernement sous la direction du Premier ministre Domingos Simoes Pereira, une équipe dominée par le parti du président José Mario Vaz investi il y a onze jours.

Le Premier ministre Pereira, ingénieur nommé chef du gouvernement le 25 juin et qui a été investi jeudi, s'est entouré de 16 ministres et 14 secrétaires d'Etat, dont quatre femmes, incluant Cadi Mané à la Défense et Carmelita Pires à la Justice.

Quatre formations représentées

Les membres du gouvernement sont en majorité du parti présidentiel  PAIGC, mais ils comprennent aussi des représentants du Parti de la rénovation sociale (PRS, deuxième formation du pays), de l'Union pour le changement (UM) et du Parti de la convergence démocratique (PCD). Toutes ces formations siègent à l'Assemblée nationale.

L'annonce du gouvernement intervient onze jours après l'investiture (le 23 juin) du président José Mario Vaz et seize jours après l'installation des nouveaux députés. Vaz a été élu au second tour de la présidentielle le 18 mai (avec 61,90% des voix) face à Nuno Gomes Nabiam, candidat sans étiquette, qui était soutenu par le PRS et des chefs de l'armée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/